Vous avez été sinistré …

…et vous avez déclaré votre sinistre à l’ECAP. Voici quelques réponses aux questions que vous pourriez vous poser.
Pour les dommages occasionnés par la tempête, l’ECAP assure :

  1. Tous les bâtiments faisant l’objet d’une police auprès de l’ECAP.
  2. Toutes les installations techniques inhérentes à la jouissance normale du bâtiment (chauffage, ascenseur, agencements fixes, etc.).
  3. Toutes les installations qui appartiennent en principe aux propriétaires du bâtiment, fixées à demeure et qui ne servent pas à une exploitation industrielle, commerciale, artisanale ou agricole.

La remise en état des alentours de maison, aménagements extérieurs, arbres ainsi que du mobilier n’est pas du ressort de l’ECAP.
Votre sinistre sera confié à un expert de l’ECAP. Il sera votre interlocuteur pour le traitement du dossier. Pour accélérer son règlement, nous vous prions de :

  • Documenter le sinistre par des photos.
  • Prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter une extension des dommages (mesures d’urgence, sécurisation, bâchage, fermetures).
  • Procéder ou faire procéder si nécessaire à l’assèchement des locaux touchés.
  • Demander les devis nécessaires de réparations.

Pour des remplacements importants de parties d’ouvrage telles que façades, couverture complète, fenêtres et vitrines, portes de garages, etc., nous vous prions de nous fournir des devis de remise en état.
Sauf indication contraire de notre expert, vous pouvez entreprendre les travaux jusqu’à hauteur de CHF 10’000 au total sans devis préalable. Vous voudrez bien joindre des photos des dégâts à l’envoi des factures. Attention : seules les factures en bonne et due forme mentionnant les coordonnées de l’entreprise, la TVA et le détail des travaux, pourront être prises en considération pour le paiement d’indemnités.
Vu le nombre très important de sinistres auxquels nous devons faire face, il est possible que certains délais de réponse soient prolongés. Nous vous prions de nous en excuser. Nous faisons tout notre possible pour vous assister rapidement.
En cas d’urgence, n’hésitez pas à nous appeler! Veuillez avoir la référence de votre sinistre ou votre numéro de police ECAP à portée de main lors de votre appel.